HomeLe corpsHammam

Hammam

IMG 0595

Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est traditionnellement composé de trois ou quatre chambres dont la température varie. D'abord on entre dans une pièce à température ambiante, la deuxième sera un peu plus chaude...la dernière atteindra 50 degrés et une humidité de 100%.Les bienfaits du hammam :

Le hammam est une invitation à la relaxation : c'est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d'oublier ses soucis.

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.

La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargie. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante. Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien être.

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turc avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.
Quelques conseils avant d'aller au hammam :

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séance de hammam et en ressortir totalement détendu,

il faut prévoir au moins une heure, voire une demi-journée.

 Pensez à boire beaucoup d'eau après la séance pour vous réhydrater