HomeBeautéBlanchiment des dents

Blanchiment des dents

dentVous rêvez d'un sourire de star mais vous n'osez pas ouvrir la bouche, complexée par la couleur de vos dents ? Des techniques de blanchiment efficaces peuvent vous venir en aide. Nous vous donnerons toutes les informations indispensables avant de faire votre choix.

 

Le blanchiment dentaire ou plutôt « éclaircissement dentaire » permet d'éclaircir la teinte des dents. Cette technique consiste à utiliser un agent de blanchiment qui traverse l'émail, partie translucide de la couronne et décolore la couche dentinaire plus ou moins brune sous-jacente.

Selon la définition de la santé de l'OMS, l'esthétique du sourire rentre en compte dans l'état de santé général du patient et un sourire inesthétique (coloration anormale et gênante des dents) peut avoir des conséquences psychologiques et sociales. L'éclaircissement dentaire est un traitement médical initié et suivi par des professionnels de la santé : les chirurgiens-dentistes. Ce soin dentaire qui vise à corriger ces colorations anormales est cependant de plus en plus fréquemment utilisé pour des raisons uniquement esthétiques en blanchissant des colorations peu prononcées et non gênantes.

 

 

logoneuf